L'équipe

Philippe Maylin

Philippe Maylin a rejoint Territoires Charente en 2016 en tant que Directeur.
Avant d’intégrer l’équipe il a travaillé plus de 30 ans dans le réseau des SEM et de SOLIHA.
Il a suivi une Maîtrise de Droit mais aussi un DESS d’urbanisme, d’aménagement et de l’habitat. Philippe Maylin agit dans les domaines suivants : aménagement, urbanisme juridique et opérationnel, renouvellement urbain, réhabilitation habitat insalubre, développement économique, ingénierie financière et économique de projet, management.

 

 

Capture d e cran 2021 11 02 a 15 18 06

Img 0551

Stéphanie Doiron

Christelle Boutin-Bourdier

Christelle Boutin-Bourdier a rejoint Territoires Charente en 2012 en tant qu’Assistante de Gestion. Elle a suivi un baccalauréat en Gestion Commerciale.
Christelle agit dans les domaines suivants : gestion de la trésorerie des opérations de Territoires Charente, facturations, paiements.

Img 0666

Img 550

Emmanuelle Rineau

Emmanuelle Rineau a rejoint Territoires Charente en 2014 en tant qu’Assistante de Gestion Immobilière.
Emmanuelle agit dans les domaines suivants : suivi administratif, gestion locative, maintenance du parc immobilier, relations téléphoniques et électroniques, traitement du courrier entrant et sortant.

 

Marie Bailly

Marie Bailly a rejoint Territoires Charente en 2020 en tant que chargée de communication en alternance. Marie agit dans les domaines suivants : création de la nouvelle charte graphique de Territoires Charente, création des fiches opérations, création de documents de communication internes, création et alimentation du site internet, création et gestion des réseaux sociaux, rédaction d'articles...

 

Img 0505

Fabien Laville
Fabien Laville a rejoint Territoires Charente en 2020 en tant que chargé d’opérations pour des projets de construction, et de réhabilitation.
Avant d’intégrer l’équipe il a exercé pendant 5 ans chez Centre Ouest Habitat en tant que promoteur et responsable d’agence, puis pendant 11 ans chez Les Artisans du Patrimoine en tant que responsable et gestionnaire d’opérations.
Il a suivi un BTS BTP Génie Civil maîtrise d’œuvre.
Fabien agit dans les domaines suivants : la réhabilitation, la construction, l’assistance à maîtrise d’ouvrage, les marchés publics, les finances, la faisabilité d’opération.
Fabien s’occupe des opérations suivantes :
Gendarmerie de Ruffec, réhabilitation Mandat Région Nouvelle Aquitaine lycées, construction mandat département centre routier de Fontclaireau , extension réhabilitation Ehpad d'Habrioux, accord cadre d’AMO d’état, réhabilitation de l’aéroport Angoulême - Cognac, promotion CPI Avenue du Maréchal Juin, étude de faisabilité cœur de ville GrandCognac et GrandAngoulême.

Romain Dubois
Romain a rejoint Territoires Charente en 2020 en tant que chargé d’opérations pour des projets de construction et/ou réhabilitation, mais aussi pour des dossiers et études d’aménagement.
Avant d’intégrer l’équipe il a exercé en libéral pendant 15 ans en tant qu’architecte-urbaniste.
Il a suivi une formation d’urbaniste diplômé d’études supérieures spécialisées et une formation d’architecte diplômé par le gouvernement.
Romain agit dans les domaines suivants : étude de faisabilité, estimation économique, conduite de travaux de projets, étude urbaine, assistance à maîtrise d’ouvrage, marchés publics, dossier de demande de subventions, commercialisation.
Romain s’occupe des opérations suivantes :
ANIMMO-SUPERPROD, reconquête du cœur de ville, étude de lotissements à Mouthiers sur Boëme, gestion des zones d’aménagement concertées Zac montagnes ouest et Zac ribereaux.

Img 0499

Img 0502

Guillaume Genre
Guillaume Genre a rejoint Territoires Charente en 2013 en tant que chargé d’opérations pour des projets de construction et de réhabilitation, ainsi que des projets en relation avec les Énergies Renouvelables et le Développement Durable.
Avant d’intégrer l’équipe il a travaillé en 2010 à la Communauté d’Agglomération de Niort, puis en 2011 chez EADS Sogerma à Rochefort.
Il a suivi un diplôme d’Ingénieur École Centrale de Nantes ainsi qu’un diplôme d’Ingénieur Industriel à l’Universidad Politécnica de Valencia en Espagne.
Il agit dans les domaines suivants : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, Conduite d’opération, Développement Durable, Énergie.

Guillaume s’occupe des opérations suivantes : Groupe scolaire de Brossac, Maison de santé de Villebois-Lavalette, Campus Vigier de la Pile, Stade d'eaux vives de Mansle, centre routier  départemental de Brossac, Toiture photovoltaïque du gymnase Abbé Roousselot

Julien Delage
Julien Delage a rejoint Territoires Charente en 2007 en tant que Chef de projets pour des opérations en relation avec les Energies Renouvelables et le Développement Durable.
Il a suivi un Master en droit de l’urbanisme et de l’immobilier.
Julien agit dans les domaines suivants : Veille énergie et juridique, urbanisme, planification et aménagement, modélisation d’offres énergies, B to B et recherche de partenaires, analyse des modèles techniques, juridiques et financiers, formateur énergies, intervenant en faculté. Julien

s’occupe des opérations suivantes :

Parking rue Ragnaud

Img 543

Img 20201120 085513

Amandine Dejonghe
Amandine Dejonghe a rejoint Territoires Charente en 2007 en tant que chef de projets pour des opérations de construction et d’aménagement.
Avant d’intégrer l’équipe elle a réalisé plusieurs stages professionnels en 2004 au Service Départemental d’Architecture et du Patrimoine des Pyrénées Atlantiques et en 2005 au Cabinet d’études SIAM Centre à Tours.
Elle a suivi un Master 2 « Urbanisme et Territoires » Parcours Ville et Projets à l’Institut d’Urbanisme de Paris, un IUP Aménagement et développement territorial, un DEUG 1 de Géographie, une Programmation architecturale (GEPA).
Amandine agit dans les domaines suivants : Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, conduite de projets, marchés publics, urbanisme,opérationnel.

Amandine s’occupe des opérations suivantes : MDS de Barbezieux, Campus Vigier de la Pile, Stade d'eaux vives Mansle, Boulevard de la République, rue Ragnaud

Vanessa Massiat
Vanessa Massiat a rejoint Territoires Charente en 2013 en tant qu’Assistante Opérationnelle. Elle a suivi un baccalauréat Administratif et Secrétariat.
Vanessa agit dans les domaines suivants : le secrétariat, le suivi administratif des opérations depuis l’appel d’offre jusqu’à la réception, fonction d’alerte et d’interface, élaboration des dossiers de financement, organisation et traitement du classement, organisation dés réunion et déplacements, contrôler et suivre les marchés...

 

Img 0662

Img 0506

Stéphanie Matard
Stéphanie Matard a rejoint Territoires Charente en 2021 en tant qu’Assistante Opérationnelle.
Elle a suivi un BAC STT Action et Communication Administrative ainsi qu’un BEP Communication Administrative et Secrétariat.
Stéphanie agit dans les domaines suivants : Normes de la construction, connaissance des procédures en marché publics, relation directe avec le chargé d’opération, relations fréquentes avec les entreprises et les partenaires, autorisations administratives (DOC, DACT,DP,PC).