ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

ZAC DES MONTAGNES OUEST A CHAMPNIERS

25 Janvier 2016

UN ENVIRONNEMENT COMMERCIAL ATTRACTIF

Stokomani, But, Gifi, Gémo, Intersport, Chaussea, Maison du Monde….A Champniers, le nouveau retail park (premier volet) affiche complet. Des modalités de remplissage optimales pour la communauté de communes Braconne et Charente, porteuse de l’extension de la ZAC des Montagnes Ouest, pour la SAEML Territoires Charente chargée de l’aménagement de l'ensemble du site (33 ha) et pour CFA Atlantique, responsable de la commercialisation des locaux.
Dix enseignes prendront peu à peu leurs marques sur quelque 22 400 m2. Les premières ouvriront au printemps. Et en septembre, l’ensemble des magasins aux surfaces conséquentes, spécialisés dans l’équipement de la personne ou de la maison ou dans l’activité culture-loisirs accueilleront leurs clients.
Thierry Malou et Mehdi Guennouni, respectivement responsable du développement pour l’enseigne Stokomani et directeur général du développement chez But, expliquent le choix  de leurs enseignes de s’implanter à Champniers.

Territoires Charente. - Qu'est-ce qui a motivé votre décision de rejoindre la ZAC des Montagnes Ouest ?

Thierry Malou (Stokomani). - Le fait de nous installer dans un territoire où nous n’étions pas encore présents. Notre enseigne compte 56 magasins en France. Nous avons un potentiel de croissance et des villes de la taille d’Angoulême entrent dans nos critères et dans notre plan de développement.

Mehdi Guennouni (But).- Le fait d’intégrer un environnement attractif commercialement parlant, au sein d’un retail parc où sont implantées des enseignes de notoriété nationale telles que Maison du Monde,  Gifi, Cultura ou Intersport.

Que vont offrir vos futurs magasins ?

T. M. - Stokomani existe depuis 1961 et est le leader français du déstockage de produits de marque dans les domaines de la mode (Celio, Ikks, Etam, etc), l’équipement de la maison, la décoration, l’hygiène et la beauté, les jeux et les jouets... Dans le nouveau magasin de Champniers, dont la surface est de 1 400 m2, nos futurs clients pourront trouver des produits de grandes marques à des petits prix. C’est le concept Stokomani.

M. G. - Nous allons pouvoir déployer le dernier concept de magasin But, sur 4.500 m2. C’est avant tout une nouvelle expérience client, tout a été pensé pour le séduire. A travers une sélection de produits valorisés par des mises en scène attractives, le magasin de Champniers va répondre à toutes les tendances en proposant une offre renouvelée en phase avec les attentes et les envies des clients.

Quelles sont vos attentes et perspectives ?
 
T. M. - Nous continuons notre maillage du territoire national. Le fait de nous implanter dans le cadre de la création d’un retail parc nous permet aussi de gagner en notoriété, d’avoir une offre qualitative. La valeur architecturale du bâti a un impact, concourt à améliorer l’image d’une entreprise.

M. G. -  But a été créé en 1972 et possède aujourd’hui le plus dense réseau de magasins de mobilier, de décoration, de literie, de cuisine, d’électroménager et d’image et son en France. Avec notre installation dans la ZAC des Montagnes Ouest, notre souhait est de reconquérir localement des parts de marché grâce à un magasin moderne, à une offre redynamisée et à des locaux premium (haut de gamme).






Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive