ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

VEHICULES ELECTRIQUES

01 Juin 2017

COURANT PORTEUR POUR LA NOUVELLE STATION

C’est une projection partagée par les observateurs spécialisés : à l’horizon 2020, la France devrait compter quelque 350 000 voitures électriques en circulation, soit trois fois plus qu’à l’heure actuelle. En créant une station-service pour véhicules électriques dans la ZAC des Montagnes Ouest, la SAEML Territoires Charente a donc choisi de s’inscrire dans un courant porteur.
Ouvert à la mi-février 2017, l’équipement fonctionne depuis au rythme d’une recharge tous les quatre jours. Un début prometteur. Pour rappel, la recharge permettant à une Zoé de parcourir ses 400 km d’autonomie revient à 13 euros. Pour la même distance, il en coûte 33 euros avec une Clio essence et 24 avec un véhicule diesel !
La publicité faite par les usagers autour de cette station du futur et son référencement sur l’application ChargeMap devraient rapidement booster la fréquentation. A moyen terme, l’exploitant Territoires Charente mise sur la progression annoncée du marché de l’électrique et sur la demande déjà existante en matière de points de recharge supplémentaires.
« Notre objectif est de contribuer au développement des infrastructures nécessaires à l’électromobilité, en proposant un modèle économique. Ce type d’équipement est un service complémentaire qui peut être intégré dans toute zone d’activité ou tout éco-quartier, Nous avons déjà été sollicités, au-delà de la Charente, pour construire deux pôles de recharge identiques à celui de Champniers », explique Julien Delage, chef de projets Énergies, en soulignant la qualité du prototype Territoires Charente.
Située dans un environnement commercial attractif, la station-service des Montagnes Ouest est dotée de six bornes, compatibles avec tous les types et toutes les marques de véhicules électriques.
Quatre grilles tarifaires, avec forfait fixe pour la première demi-heure, sont proposées en fonction de la charge choisie (lente, accélérée (2) et rapide) avec trois modes de paiement : par badge à se procurer en ligne ou à l’accueil de la SAEML (1, impasse Truffière, Angoulême), via l’application mobile Freshmile ou directement sur internet. A noter que les usagers ont aussi la possibilité, en cas de problème, de contacter une assistance de 7h à 22h, 7jours/7.










Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive