ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

UNE ZONE QUI ATTIRE LES INVESTISSEURS : MONTAGNES OUEST

21 Mars 2013
 
Les emplacements qu'elle propose permettront aux
entrepreneurs et commerçants de donner un nouvel
élan à leurs entreprises. Du travail et des emplois
en perspective pour les Charentais. Une chose est sûre : la plus grande zone d’activités du département est très demandée...
 
Il est encore trop tôt pour dévoiler le nom des entreprises qui vont s’y installer (L'urbanisme commercial en Charente comme ailleurs n'est pas un sport de tout repos). Mais on peut tout de même déjà dire que la commercialisation des Montagnes Ouest est fructueuse. En effet, alors même que les panneaux annonçant officiellement la commercialisation sont tout juste en cours d'installation, de nombreux lots ont déjà trouvé preneur ! les chefs d'entreprise intéressés vont devoir faire vite et se montrer convaincants pour se faire une place à l'intérieur d'un plan d'aménagement que Territoires Charente a voulu ambitieux et moderne.  

La future zone des Montagnes Ouest, dont l’aménagement a été confié par la communauté de communes de Braconne et  Charente à Territoires Charente, ouvre en effet de nouvelles perspectives pour les entreprises qui souhaitent s’implanter en Charente ou s’y développer.
La diversité de ses activités, son aménagement innovant, ses fonctionnalités - qui vont au-delà de la conception traditionnelle du commerce de périphérie- séduisent les investisseurs.
 
Sur la partie dédiée aux activités, les toutes premières entreprises ouvriront leurs portes dès cette année ! Ainsi sur place, on peut déjà distinguer la plateforme de l’immeuble Hertus qui sera livrée en septembre. Cette manufacture de 120 personnes, spécialisée
dans la production d’objets en plastique notamment
pour l'industrie du luxe et des spiritueux, a choisi
la zone des Montagnes pour se développer. Non loin de là, les équipes de la commercialisation planchent déjà sur un futur immeuble de bureaux et de services qui seront utiles au clients et aux salariés de la zone. Plusieurs concessions automobiles ont également fait part de leur intérêt, et les contacts avancés pourraient se formaliser bientôt.
 
La partie dédiée à l’équipement de la maison et
de la personne attire plusieurs grandes enseignes nationales. Entre celles qui souhaitent se développer et bénéficier d’un espace plus grand, mieux placé ou plus conforme à leur marque, et les enseignes qui souhaitent  être présentes en Charente, les demandes sont nombreuses. 
 
Enfin, la partie dédiée aux sports et aux loisirs
ne déroge pas à cet engouement. Entre la présence
attendue d’un cinéma multiplex qui devrait ravir
les amateurs de cinéma, les prochains équipements sportifs et des restaurants d'un nouveau genre, un grand nombre de nouveautés devrait être au rendez-vous.
 
Et s’il reste encore des possibilités d'implantations pour certaines activités il y a déjà plus de demandes qu'il n'y aura de places. Nul doute, les Montagnes Ouest séduisent déjà et répondent à un besoin réel
de développement.

 



Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive