ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

TUDE ET DRONNE

25 Janvier 2017

LA MAISON DE SANTE A FAIT SA PLACE

Avec pour décor une place du champ de foire joliment rénovée, la communauté de communes (CDC) Tude et Dronne a procédé, à Chalais, à l’inauguration de sa maison de santé pluridisciplinaire. L’événement s’est déroulé fin novembre 2016 pour célébrer à la fois le nouvel outil communautaire, construit avec l’assistance à maîtrise d‘ouvrage de la SAEML Territoires Charente, et l’aménagement urbain réalisé, lui, par la municipalité chalaisienne.
« Nous avons accompagné la CDC Tude et Dronne de la conception à la livraison du bâtiment qui a eu lieu en décembre 2015, et pendant la période de garantie de parfait achèvement. Tout était conforme techniquement et un an après leur installation, les praticiens ont fait un bilan positif. Ils ont trouvé leurs marques et les usagers se sont emparés de l’équipement », confie Amandine Dejonghe, chargée d’opérations à la SAEML.
Parmi les premières Maisons de santé du secteur, la structure de Chalais regroupe deux dentistes, trois médecins  et un cabinet infirmier. Un urologue, un dermatologue, une infirmière de l’association Asalée et un médecin de la MSA y tiennent également des permanences.
Les nouveaux locataires, auparavant répartis dans toute la ville, ont choisi de se rassembler pour constituer un pôle santé cohérent et pour mutualiser leurs locaux avec notamment un accueil et des salles d’attentes partagées.
« C’est une réalisation importante pour le territoire. Avec cette offre non négligeable en terme de soins, que nous souhaitons voir s’inscrire dans la durée, l’objectif est d’enrayer la désertification médicale. souligne Joël Papillaud, président de la CDC. Nous avons choisi la SAEML pour nous assister et la mission a été parfaitement remplie. »
Territoires Charente a également assisté la collectivité pour les volets administratif, juridique et financier de l’opération, y compris pour les demandes de subventions. Le projet financé par la CDC Tude et Dronne a bénéficié d’aides du Département, de la Région, de l’Etat et de l’Europe.
Forte de son expérience, Territoires Charente accompagne l’édification de maisons de santé à Vars, Barbezieux et vient de se voir notifier la Maison de Santé Pluridisciplinaire d’Aigre.
 





Notre actualité Flux RSS de nos actualités

TELEPHONIE MOBILE
TERRITOIRES CHARENTE AU PIED DES PYLÔNES
> lire la suite
NERSAC JARNAC GOND PONTOUVRE
REHABILITATION TRIPLE OPERATION POUR LA SAEML
> lire la suite
Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive