ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

NERSAC - JARNAC - GOND-PONTOUVRE

17 Octobre 2018

REHABILITATIONS : LES ENTREPRISES A PIED D'OEUVRE

«A Nersac, les appartements du bâtiment B sont terminés et les habitants sont satisfaits du résultat. Les travaux du bâtiment A ont commencé. La rénovation complète (intérieurs et extérieurs) des deux immeubles s’achèvera début 2019», explique Diane Defossé-Sardin, cheffe de projets à la SAEML Territoires Charente.

La SAEML, investie par la SA Le Foyer d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage, conduit en ce moment une triple opération de réhabilitation. Au total, 177 logements sont en cours de rénovation, répartis dans huit immeubles locatifs situés pour deux d’entre eux à Nersac (La Foucaudie), pour deux autres à Jarnac (Bois Doucet) et pour les quatre derniers à Gond-Pontouvre (Le Treuil).

Le bailleur social a souhaité une intervention d’envergure et de qualité (investissement: 5,5 millions d’euros HT) qui, outre la remise à neuf des pièces dites humides (cuisines, salles d’eau, wc) du sol au plafond, intègre la dimension énergétique avec le changement de toutes les chaudières et radiateurs. 

L’ensemble des logements et des parties communes seront également dotés de nouvelles ouvertures, les combles et les caves seront isolées. Les collectifs de Nersac bénéficieront en plus d’une rénovation thermique globale avec isolation par les façades.

Après avoir chiffré l’opération et après avoir expliqué le projet aux habitants, la SAEML a accompagné la consultation des entreprises au début de l’été. Celles qui ont été choisies  par la SA Le Foyer, à l’issue des différentes commissions d’appel d’offres, sont à pied d’oeuvre depuis la rentrée ou le seront dans quelques semaines. 

A Gond-Pontouvre, les 92 logements restaurés seront livrés en novembre 2020. A Jarnac, l’opération concerne 48 logements distribués en deux immeubles et prendra fin au printemps 2020. Sachant que les travaux se déroulent en site occupé (avec point d’eau maintenu au quotidien) dans trois appartements en même temps, les locataires profitent de leur nouveau décor les uns après les autres, au fur et à mesure de l’avancée du chantier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Notre actualité Flux RSS de nos actualités

ZAC RUELLE-SUR-TOUVRE
Premiers logements : une étape-clé
> lire la suite
EDITO
EN FAVEUR DU LOGEMENT
> lire la suite
Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive