ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

MORNAC

15 Septembre 2016

TOUT LE SPORT DANS SES MURS

Une rentrée à fond la forme. C’est en substance ce que les élus de Mornac ont souhaité aux habitants lors de l’inauguration de la nouvelle salle omnisports municipale qui s’est déroulée le 10 septembre dernier (2016). Située à quelques foulées de la mairie et des écoles, l’infrastructure édifiée avec l’assistance à maîtrise d’ouvrage de la SAEML Territoires Charente accueille désormais ses nombreux usagers : scolaires et clubs locaux.
« Cet équipement est l’un des plus modernes, des plus hauts de gamme de l’agglomération et le bâtiment est d’une grande exigence architecturale, fidèle à ce que les élus avaient choisi », note Jérôme Lovato, chargé d’opérations à Territoires Charente.
Depuis 2013, la SAEML a accompagné la collectivité dans toutes les phases du projet : concours de maîtrise d’œuvre remporté par l’Atelier Ferret Architectures de Bordeaux, suivi des études, appel d’offres et choix des entreprises, suivi administratif et financier du chantier, aides aux décisions techniques jusqu’à la procédure de réception. Ultime étape qui s'achève.
Pour la municipalité qui a souhaité donner à l’équipement le nom de Jacques Persyn, maire de la commune récemment disparu, l’objectif est d’offrir un cadre sur mesure aux sportifs mornacais.
« Beaucoup d’activités n’avaient pas de locaux adaptés. Tout le monde se retrouvait dans la salle des fêtes et se marchait un peu sur les pieds. Il y avait aussi les besoins des écoles. C’est ce qui a fait éclore ce projet, rappelle Francis Laurent, nouveau premier magistrat. La réalisation est parfaite, intégrée au paysage. Et nous avons été très bien accompagnés, guidés, aidés par Territoires Charente. »
Le nouvel espace de 2 800 m² se compose d’un gymnase destiné à la pratique (et aux compétitions régionales) du hand, du volley, du badminton, du basket... avec tribune de 200 places, d’une salle de danse avec parquet spécifique et mur de miroirs, d’une salle réservée au tennis de table. Il y a également un mur d’escalade de plus de 9 mètres de haut, et les locaux pourront accueillir des appareils de musculation...
Dès le début de l’été, la mairie et les intéressés ont planché sur l’occupation des lieux : scolaires en journée, associations en soirée, compétitions pendant les week-ends. Le nouveau planning ne prévoit guère de temps morts. « Les utilisateurs étaient demandeurs et impatients », souligne Francis Laurent qui estime ce genre d’équipement incontournable et nécessaire à l’attractivité de la commune.









Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive