OUVERTURE DE BURGER KING
Un emplacement de choix, à droite à l’entrée des Montagnes Ouest, une terrasse de 235 m², quelque 200 places à l’intérieur, un drive à double file,... Le 21 septembre prochain, Burger King, chaîne de restauration rapide aux couleurs aisément reconnaissables, ouvre ses portes à Champniers.
La nouvelle a de quoi réjouir les amateurs de whoppers, jusqu’alors contraints de s’exiler hors le département pour s’offrir le sandwich emblématique de l’enseigne. La SAEML Territoires Charente aménageur de la ZAC pour le concédant Grand Angoulême, a pour sa part vendu une parcelle de près de 1 500 m² au poids lourd du hamburger.
« Dans la région, Burger King existe à Bordeaux, Limoges, Pons mais n’était pas présent en Charente. L’implantation de cette enseigne phare est une vraie reconnaissance pour la ZAC des Montagnes Ouest, pour son attractivité, souligne Diane Defossé-Sardin, chef de projets en charge du dossier à la SAEML. Cela représente 80 emplois CDI à 24 heures par semaine et ce sera aussi une locomotive pour l’ensemble du site. »
La marque américaine est développée dans l’Hexagone (131 points de restauration) par le groupe français Bertrand qui possède également, entre autres, les 505 établissements Quick.
Aux Montagnes Ouest, les clients désireux de faire une pause repas entre deux emplettes auront ainsi à disposition un fast food et la table de Baïla Pizza, ouverte en mai dernier. Une boulangerie artisanale (chaîne Ange) doit aussi s’installer en 2018.