ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

L'EHPAD DE RUFFEC S'APPRETE A ACCUEILLIR SES RESIDENTS

22 Janvier 2014

Exit la résidence « les Aînés », construite en 1975 et désormais obsolète. A Ruffec, les personnes âgées vont s’installer dans « Les jardins d’Antan ».
Le bâtiment, conçu par Territoires Charente et l’architecte Jean-Marc BEFFRE,  offre un cadre de vie appréciable, grâce notamment à ses nombreux jardins qui offriront aux résidents des espaces végétalisés agréables à vivre.
Un bâtiment  pensé également pour limiter son impact environnemental grâce à des panneaux photovoltaïques placés en toiture pour la production d’eau chaude sanitaire et d’énergie. Ses toitures végétalisées marquent le souci de ses concepteurs d’obtenir un meilleur confort thermique en limitant la dépense énergétique.
Le conseil d’administration de l’établissement, avec le concours des collectivités locales, a  confié à Territoires Charente la construction de ce nouvel équipement de 100 chambres toutes équipées, de salons, de salle à manger, etc… via un bail emphytéotique administratif.
Territoires Charente a choisi pour  partenaires  Auxifip, filiale du Crédit Agricole comme Banquier  et l’équipe de maîtrise d’œuvre représentée par le cabinet Jean Marc Beffre d’Angoulême.



Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive