ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

L'EDITO

01 Juin 2017

SALON DES MAIRES

Territoires Charente en direct

Le Salon des maires, des collectivités territoriales et de l’action publique pour le Poitou-Charentes se tient à L’Isle-d’Espagnac, espace Carat, les 21 et 22 juin 2017. La SAEML Territoires Charente figure parmi les exposants. Une présence nécessaire selon son président , François  Bonneau.

Pourquoi cette nouvelle participation ?
La SAEML doit participer, en tant qu’acteur local, à ce qui est un événement important pour le territoire. Nos métiers sont l’aménagement, la transition énergétique, la construction d’équipements, le renouvellement urbain... C’est le moyen de mieux nous faire connaître, de montrer ce que Territoires Charente est capable de faire pour les collectivités. C’est aussi l’opportunité de rencontrer de potentiels clients, de nouveaux partenaires et d’échanger avec d’autres professionnels. On crée des liens... notre présence est nécessaire.

Quelle sont, de la part des collectivités, les questions récurrentes ?
Le rôle de l’architecte est facilement compréhensible mais lorsque la SAEML fait notamment de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO), la notion est moins évidente à aborder. Le salon permet un contact direct avec des élus, des chefs de service, qui veulent savoir ce que Territoires Charente peut apporter à leur projet de construction d’ouvrages, d’aménagements de sites ou de revitalisation d’un centre-bourg. Selon les besoins, nous proposons des contrats différents qui vont de l’AMO en passant par le mandat à l’intervention de la SAEML en fonds propres, comme investisseur ou promoteur.

Quel retour attendez-vous de la manifestation ?
Le salon est une vitrine pour les opérations de la SAEML qui sont également celles des collectivités publiques qui lui ont confié leurs projets. Notre originalité par rapport à des prestataires concurrents est de pouvoir répondre à la commande publique et de développer aussi des solutions différentes où nous intervenons comme investisseur, où nous montons des partenariats avec d’autres structures... Nous mobilisons les solutions adaptées aux projets de nos clients.
Le retour attendu de notre participation au Salon est principalement d’ordre commercial. Nous souhaitons faire connaître la valeur ajoutée de Territoires Charente au public le plus large possible pour ensuite gagner de nouveaux marchés.



Notre actualité Flux RSS de nos actualités

MONTAGNES OUEST
OUVERTURE DE BURGER KING
> lire la suite
GRAND COGNAC
MAS DE LA COUR - BELLEVUE : LA ZAC A PRIS SES MARQUES
> lire la suite
Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive