ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

Le bâtiment Art Pat Gel : Une démolition constructive à BLANZAC-PORCHERESSE

26 Octobre 2015

A Blanzac-Porcheresse, la démolition prochaine d’une friche industrielle va profiter à la physionomie générale du bourg et aux travaux de contournement financés par le conseil départemental de la Charente. Le bâtiment (autrefois Art Pat Gel) inoccupé depuis 2009* et promis à la disparition est en effet situé à un point stratégique : à la sortie de la commune en direction de Villebois-Lavalette, sur l’emprise de la future déviation. 
Le chantier de démolition de quelque 2 200 m2 (150 000 euros HT) est porté par la communauté de communes des 4B Sud Charente qui a confié l’assistance à maîtrise d’ouvrage à la SAEML Territoires Charente. Le rachat préalable du bâtiment à l’entreprise avait été réparti en trois parts égales entre la commune de Blanzac, la communauté de communes des 4B et le Département. 
Estimation du coût de la démolition, du calendrier, commande des études préalables (amiante, diagnostic déchets), lancement de la consultation pour la maîtrise d’oeuvre... Depuis janvier 2015, Jérôme LOVATO chargé d’opérations à Territoires Charente pilote la globalité des opérations en concertation avec les élus.
Après l’analyse - en cours - des résultats de l’appel d’offres, la démolition devrait être menée en trois mois. Opération qui aura, entre autres avantages, de laisser la voie libre au contournement, d’assainir l’environnement et de restituer à la commune de Blanzac une part de sa réserve foncière.
 
* Année au cours de laquelle un incendie avait en partie détruit le bâtiment.




Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive