ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

GRAND COGNAC

11 Septembre 2017

MAS DE LA COUR - BELLEVUE : LA ZAC A PRIS SES MARQUES

Il y a un an et quelques semaines, la ZAC Mas de la Cour-Bellevue, située à Châteaubernard, projet économique du Grand Cognac dont l’aménageur est la SAEML Territoires Charente, inaugurait son retail park.
L’ensemble commercial Bellevue compte une dizaine d’enseignes nationales (Chaussea, King Jouet, Centrakor, Tip Top, Feu Vert, Keep Cool, HappyCash, Jennyfer, Imajeans), un pôle automobile, de la restauration... Tout récemment, le magasin Inter Caves, chaîne de cavistes qui totalise une centaine de magasins en France, s’y est installé et M. Bricolage - déjà le plus vaste de France - vient d’acquérir un terrain supplémentaire pour s’agrandir.
« Tous les commerçants se disent satisfaits de leur implantation. Un projet de pont sur la RN 141, destiné à désenclaver le site et à désengorger les ronds-points de la Trâche et du Crouin, devrait permettre de doper encore la fréquentation, et la commercialisation », détaille Cécile Barreau-Marcelle, directrice-adjointe de la SAEML, en soulignant que des cellules commerciales et des terrains restent à la disposition d’acquéreurs potentiels.
Au Mas de la Cour, qui concentre sur un tiers de la ZAC des activités tertiaires, artisanales et des commerces pour professionnels, deux nouvelles sociétés viennent d’ouvrir leurs portes après notamment Chambon-Terravi, matériel agricole et Chausson Matériaux.
Il s’agit de l’entreprise GAS, spécialisée dans le nettoyage industriel et des Fermetures Roy Homnia. L’installation des fournitures industrielles Berton, et du SISTAC, médecine du travail, est prévue. Des terrains restent également à vendre et à saisir sans trop de délai.
Selon le bilan établi en juin dernier (2017), 64% des surfaces de la ZAC Mas de la Cour-Bellevue (40 hectares) sont désormais commercialisées. Les travaux de viabilisation sont, quant à eux, terminés et les voies desservant le site, bordées de réverbères solaires, sont toutes ouvertes à la circulation.
 

 
 



Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive