ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

GRAND COGNAC

14 Septembre 2016

COURSES DE RENTREE AU RETAIL PARK BELLEVUE

A Châteaubernard, la ZAC du Mas de la Cour - Bellevue, projet du Grand Cognac dont l’aménageur est la SAEML Territoires Charente, a franchi une nouvelle étape.
Début juillet 2016, le retail park Bellevue composé de moyennes surfaces et de boutiques a été officiellement inauguré, à l’invitation  de François Bonneau, PDG de Territoires Charente et d’Eric Deroo, Directeur de CFA Atlantique (promoteur-constructeur), et en présence notamment de Michel Gourinchas, Président de Grand Cognac, d’Alain Riffaud, Vice-Président Economie et Insertion de Grand Cognac, et de Pierre-Yves Briand, maire de Châteaubernard.


Sur une surface commerciale de 10 800 m2, encore appelée à s’étendre, les clients ont désormais huit enseignes à disposition, spécialisées dans l’équipement de la personne, de la maison, la culture et les loisirs.
Il s’agit de Chaussea (1 171 m2), Centrakor Tip Top (1 500 m2 discount décoration maison, accessoires...), King Jouet (995 m2), Feu Vert (772 m2), Keep Cool (393 m2, salle de sports), HappyCash (300 m2, produits d’occasion); Jennyfer (300 m2, mode femmes et jeunes) et Imajeans (221 m2).
Visible de la RN 141, situé juste à l’entrée de l’agglomération cognaçaise, le retail park Bellevue est facile d’accès, doté de vastes parkings, et conçu pour le confort des visiteurs. L’aménageur Territoires Charente a opté pour un éclairage public à énergie renouvelable. Quelque 52 candélabres solaires autonomes mettent en lumière le nouvel espace commercial. Les techniques de récupération et d’évacuation des eaux pluviales sont également respectueuses de l’environnement.
La ZAC du Mas de la Cour - Bellevue s’étend dans sa totalité sur 40 hectares et a vocation à être l’un des phares économiques de l’agglomération. Les deux tiers de cette surface, notamment occupée par le retail park, sont destinés aux commerces pour particuliers. S’y développent un pôle restauration, un pôle automobile composé des concessions Volkswagen, Peugeot, une station de lavage... Le site héberge aussi le plus vaste (11 500 m2) M. Bricolage de France.
Le dernier tiers, correspondant au Mas de la Cour, est voué à des usages artisanaux, industriels ainsi qu’à des activités tertiaires et commerciales pour professionnels.

 
 







Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive