ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Filiales

Engagée aux cotés des entreprises charentaises, Territoires Charente propose un panel de solutions immobilières destinées à accompagner leur croissance et l’emploi. 

Dans cette dynamique, Territoires Charente propose depuis plus de dix ans aux entreprises de leur procurer des terrains au plus près des nœuds routiers et ferroviaires, équipés et aménagés pour optimiser leurs implantations. Nous proposons également de construire et de vendre ou de louer à leurs occupants les bâtiments commerciaux, d’entreposage ou industriels à édifier sur ces sites. 

Dans une économie tendue et une compétition accrue, désormais les entreprises préfèrent souvent consacrer leurs fonds propres au financement de leur développement de leur chiffre d’affaire, à la recherche, à l’achat de machines ou d’entreprises concurrentes ou complémentaires.

Dès lors, le réflexe qui consistait pour l’entrepreneur à créer une structure juridique propriétaire de ses locaux tend à disparaître car un tel montage est de moins en moins performant dans une telle configuration. Un vrai besoin de locaux d’entreprise en location émerge donc de plus en plus.

Illustration 1

 

Illustration 2

 

Illustration 3

Immobilière Charente

 

Pour répondre à cette nouvelle situation, Territoires Charente a créé en 2010 la société IMMOBILIERE CHARENTE avec plusieurs partenaires impliqués dans le développement local dont principalement la Caisse des Dépôts. L’objet de la filiale ainsi créée est de se positionner comme propriétaire bailleur sur des unités industrielles, d’activité ou de services tertiaires dont l’investissement s’établie entre 1M€ et 10M€.

Deux opérations ont déjà été réalisées : 

  • Un centre d’appel du groupe « BERTELSMANN » a été installé à l’est d’Angoulême créant immédiatement 100 emplois salariés et offrant de bonnes perspectives permettent d’espérer à moyen terme la création de 300 emplois supplémentaires.
  • L’usine « HERTUS » renforce l’implantation industrielle du groupe en Charente avec 145 emplois regroupés au nord d’Angoulême et des perspectives de gain de productivité qui devraient permettre l’embauche de salariés supplémentaires. 

IMMOBILIERE CHARENTE réfléchit désormais à l’augmentation de son capital pour être en capacité de porter des projets plus importants ou en plus grand nombre. 

Territoires Charente, société d’économie mixte, et IMMOBILIERE CHARENTE sa filiale d’investissement immobilier, se positionnent donc plus que jamais comme des outils complémentaires offrant une solution globale et indispensable au développement des entreprises et de l’emploi en Charente.

 

 

Notre actualité Flux RSS de nos actualités

MONTAGNES OUEST
OUVERTURE DE BURGER KING
> lire la suite
GRAND COGNAC
MAS DE LA COUR - BELLEVUE : LA ZAC A PRIS SES MARQUES
> lire la suite
Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive