ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

EHPAD DE BRILLAC : LES PREMIERS RESIDENTS ACCUEILLIS

03 Février 2013

 Comme promis et à la date prévue, les premiers résidents ont pu quitter l'ancien établissement devenu obsolète et investir les lieux en octobre 2012.

Une architecture dédiée au bien-vivre, au bien-être. Bâti sur deux niveaux, ce nouvel équipement, dessiné par l'architecte angoumoisin Jean-Marc Beffre, est composé à chaque étage de deux ailes pour un total de 40 lits. L'espace lumineux, moderne, confortable est orchestré autour d'un atrium central regroupant salle de vie et de restauration.

Au cœur d'une démarche écologique Volonté de Territoires Charente et de la commune, le bâtiment intègre les nouvelles normes de la RT 2012. Une chaudière automatique au bois assure le chauffage de l’établissement et de la maison médicale voisine. Des panneaux solaires produisent l’eau chaude sanitaire et la toiture du bâtiment a été mise en location pour 20 ans à un tiers investisseur spécialisé qui a implanté 800m² de panneaux photovoltaïques (soit la consommation électrique d’environ 40 foyers) ce qui permet d’éviter annuellement l’équivalent de 50 tonnes de CO2.



Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive