ZAC du MAS de la Cour-Bellevue EHPAD de BRILLAC - 700 m2 de panneaux photovoltaïques Gendarmerie de Blanzac-Porcheressse Usine pour Hertus Industrie - Zac des montagnes-ouest à Champniers

Notre actualité

2014, LES MONTAGNES OUEST ENTRENT DANS LE CONCRET

23 Janvier 2014

Elle est vouée à accueillir des activités industrielles et économiques et à devenir un pôle stratégique pour le département. Trois grandes fonctions vont y cohabiter : activités services d’une part, loisirs avec un cinéma multiplex, des espaces de sport et de spectacle d’autre part, et enfin des commerces sous la forme d’un Retail Park.
Retenue en 2007 à la suite d’un appel d’offres, Territoires Charente est l’aménageur de cette Zac. Près de 35 ha situés au Nord de l’agglomération d’Angoulême et au bord des très passantes N10 et N141. Reconnue d’utilité publique par le préfet en 2008, la zone dite des Montagnes Ouest a depuis bien avancé et est entrée dans la phase de concrétisation.
L’année 2013 avec l’achèvement des travaux de terrassement et l’accord du Conseil d’Etat en faveur de son extension a été décisive. Et 2014 s’annonce sur cette même lancée. A commencer dans quelques jours par l’inauguration de l’entreprise Hertus (lire article ci-contre). Ce fabricant qui conçoit et réalise des pièces en plastique à destination de l’industrie du luxe, est la première entreprise à s’installer sur la zone. L’implantation de son usine marque un grand  pas pour la future zone des Montagnes Ouest et permet de pérenniser localement 100 emplois.
Hertus sera rejointe rapidement par d’autres sociétés. A proximité, on retrouvera prochainement : le « village auto », pour lequel les négociations avec de nombreux concessionnaires se poursuivent, le Retail Park avec neuf enseignes et le mutiplexe cinéma.
En Mars, la commission nationale d’équipement cinématographique devrait rendre sa décision sur ce complexe de 1 250 fauteuils ultramoderne et desservi par un pôle d’échanges de bus et même une station Mobili’Volt. Une autre grande étape qui s’annonce pour la Zac des Montagnes et plus généralement pour  le secteur économique charentais car d’autres effets très positifs sont à prévoir : du travail pour les entreprises locales, 150 millions d’euros d’investissement privé et la création de près d’un millier d’emplois pour les habitants. .



Commercialisation
Nos implantations disponibles
ZAC DU MAS DE LA COUR BELLEVUE / Cognac
Un pôle stratégique pour l’agglomération de Cognac
ZAC DES MONTAGNES OUEST / Champniers
La zone de commercialité la plus importante de Charente
Toutes nos opérations
sur la Carte Interactive

Accéder à notre carte interactive