Descriptif détaillé
Le bâtiment a été conçu par Territoires Charente pour limiter son impact environnemental.
Ainsi des panneaux photovoltaïques ont été placés en toiture pour la production d'eau chaude sanitaire et la production d'électricité.
Le bâtiment est délibérément compact, bardage bois et toitures végétalisées marquent le souci de ses concepteurs d'obtenir un meilleur confort thermique en limitant la dépense énergétique.
Equipe dédiée au projet
Cécile BARREAU-MARCELLE
Diane DEFOSSE-SARDIN
Surfaces
Surface totale : Surface : 6 083 m² SHON
Budget
Coût des travaux : 8 000 000 € H.T.
Dates
Date de début du projet : Groupement choisi en Avril 2010
Date de livraison du projet : Janvier 2014
Partenaires
Collectivité : Etablissement Public Les Jardins d'Antan
Maître d'Ouvrage : AUXIFIP l'emphytéote investisseur
Maître d'Oeuvre : Le cabinet Jean-Marc Beffre (16)
L'EHPAD DE RUFFEC S'APPRETE A ACCUEILLIR SES RESIDENTS
27 Avril 2015
Les toutes dernières finitions sont en cours.
Le chantier de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Ruffec s’achève.
Dans quelques jours le bâtiment sera livré et la centaine de résidents pourra s’installer dans ce bâtiment flambant neuf dès le mois prochain.
> Lire la suite
LES JARDINS D'ANTAN INAUGURES
27 Avril 2015
Le bâtiment a été inauguré officiellement juste avant l’été, en présence de Bernard Charbonneau, Président de la communauté de communes Val de Charente, Conseiller Général et Maire de Ruffec.
Un événement pour les résidents de l’Ehpad de Ruffec et pour Territoires -Charente qui a suivi, de la conception à la livraison, la construction de cet établissement pour personnes âgées.
> Lire la suite
A RUFFEC LES RESIDENTS SONT INSTALLES AU JARDINS D'ANTAN
24 Avril 2015
Le bâtiment a été livré par Territoires Charente le 29 janvier dernier et les résidents ont pris possession des lieux dès la mi-février.
Les pensionnaires de l'Ehpad de Ruffec n'ont pas tardé à emménager dans le bâtiment flambant neuf.
Et pour cause : "Les jardins d'Antan" remplacent avantageusement l'ancienne résidence "les Aînés", construite en 1975.
> Lire la suite
A RUFFEC, LES JARDINS D'ANTAN LUMINEUX EN TOUTES SAISONS
16 Avril 2015
A Ruffec, l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), Les Jardins d'antan, est installé dans son bâtiment neuf depuis février 2014.
Pour mener à bien son projet de construction, dans le cadre d’un bail emphytéotique administratif, l’établissement public a missionné le groupement composé de, la SAEML Territoires Charente qui a tenu le rôle de promoteur, de l’Agence d'architecture et d'urbanisme Jean-Marc Beffre (Angoulême) et d’Auxifip (filiale du Crédit Agricole), banquier emphytéote.
> Lire la suite
L’EHPAD DE RUFFEC PREND FORME
09 Décembre 2014
Le bâtiment est désormais hors d’eau et hors d’air.
L’établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Ruffec prend forme.
Les travaux commencés en mars 2012 seront terminés en octobre prochain et la centaine de résidants pourra s’installer dans ce bâtiment flambant neuf en novembre.
> Lire la suite
INAUGURATION DE L'EHPAD DE RUFFEC
01 Décembre 2013
Le bâtiment a été inauguré officiellement juste avant l’été, en présence de Bernard Charbonneau, Président de la communauté de communes Val de Charente, Conseiller Général et Maire de Ruffec.
Un événement pour les résidents de l’Ehpad de Ruffec et pour Territoires -Charente qui a suivi, de la conception à la livraison, la construction de cet établissement pour personnes âgées.
> Lire la suite